Un cas marketing aujourd’hui, celui de la marque Kryptonite et pourquoi il faut surveiller (un minimum) son e-reputation.

L’e-réputation

L’e-réputation, c’est la réputation d’une marque, d’un produit, d’une personne ou d’un service sur Internet. C’est tout ce qui transparait lorsque vous réalisez une requête ou tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux et sur le web en général.

Le cas Kryptonite de 2004

En 2004, Engadget (un blog Américain réputé) publie un nouvel article. Dans celui-ci, nous retrouvons une vidéo montrant comment ouvrir un antivol en U Kryptonite d’une valeur de 50$ (à l’époque) et de marque Kryptonite avec un simple stylo en plastique.

La vidéo reprise sur une multitude  de blogs a été visionné plus de 250.000 fois en 72 heures.

Kryptonite prit 10 jours à s’en rendre compte et à réagir ! C’est beaucoup et peu à la fois : beaucoup parce que 10 jours sur le web pour un buzz (bad buzz ?) ça fait toujours trop longtemps, mais 10 jours pour réagir et régler le problème ce n’est pas si long.

Kryptonite, toute une histoire

Personnellement, la marque Kryptonite est une marque que je recommande régulièrement sur mon blog de vélo, le meilleur compromis est pour moi de Kryptonite Evolution Mini 7 ou son grand frère le Kryptonite Evolution Mini 9.