Le vélo m’a toujours intéressé…du moins depuis que j’ai 8 ans 😉

La petite histoire…

J’ai souvent utilisé mon vélo pour me déplacer : faire des tours durant mes années collège, aller voir des potes ou aller au soirée pour la période du lycée et finalement aller en cours durant une grande partie de mes études supérieures.

Maintenant je vais travailler en vélo, j’ai cette chance de travailler proche de mon domicile et j’avoue que quelque soit le temps c’est toujours « agréable » de pouvoir sortir du boulot et appuyer sur les pédales.

…qui va plus loin

Cette petite histoire va en effet plus loin, car j’ai monté un blog de fixie, vous savez ces vélos à pignons fixes revenus à la mode. Parce que oui mon vélo c’est un fixie, même si en ce moment je roule plus en single speed j’avoue.

Ce blog, c’est Fixie Lille, j’ai eu envie de donner et partager mes infos, ma passion et les actus … au début de manière locale (métropole lilloise), puis ensuite de manière un peu plus globale en ciblant la France et même le monde.

Le saviez-vous

La pratique du vélo, ce n’est pas simplement le Tour de France ou la balade le dimanche en famille ! En effet, il existe pleins de discipline comme cyclo-cross qui est bien physique et qui sort de l’ordinaire.

Mais le vélo, c’est aussi des petits jeu (ou des plus gros) : http://www.blog-jeu.fr/jeux-gratuits-velo-petite-selection-decouvrir/