J’ai eu l’occasion de tester récemment le casque Plantronics Backbeat Pro + et je peux vous dire qu’il a un son et des fonctionnalités vraiment au top.

Pour vous mettre tout de suite dans l’ambiance : Plantronics arrive avec « du lourd » grâce à sa gamme de casques, dont celui-ci est plutôt la version haut de gamme. Un casque bluetooth plutôt haut de gamme qui n’a rien a envié à la concurrence (Bose par exemple).

Plantronics

Une marque relativement connue dans le monde l’entreprise pour ses oreillettes bluetooth, mais aussi ses casques téléphoniques et bien d’autres.

Mon retour sur ce casque

Je me doute que si vous êtes venu lire cet article, c’est que vous souhaitez avoir mon avis sur le Plantronics Backbeat Pro. Ce casque peut être utilisé dans un monde pro, comme dans un monde perso

Ses points forts

  1. Son autonomie, annoncée de 24h
  2. Fonctionnement sur batterie
  3. Un bon rapport qualité prix
  4. Une prise jack et un câble long
  5. Les boutons sur le casque
  6. Micro intégré pour répondre au téléphone (attention au vent tout de même !)
  7. Le micro pour écouter autour de soi

Ses points faibles

  1. Une association simple
  2. L’annulation acoustique est bonne, mais est perfectible
  3. Sur la durée (plusieurs heures) peut faire « mal » car reste « lourd » (294g) et/ou peu « compresser » la tête

Ma conclusion

Pour un prix entre 160€ et 200€ (selon le modèle de finition), c’est un excellent investissement et pour tout vous avouer, je pense sûrement m’en acheter un dès que j’aurai un peu d’argent à investir dans un casque. Actuellement j’ai un casque Bose, filaire que j’ai acheté il y a 10 ans et qui commence un peu à vieillir.

Alors oui l’achat d’un casque a un coût, mais selon votre utilisation, cela peut valoir le coup d’investir (dans mon cas tous les 10 ans c’est OK !). Mon utilisation : musique dans les transports en commun, musique au bureau, appel téléphonique entre le bus et le métro ou dans la rue avec la synchronisation de mon smartphone, ….

Comme vous l’aurez compris, ce fût un très bon coup de cœur !

Je ne suis pas le seul

Je ne suis en effet pas le seul à avoir testé le casque (vous devez vous en douter) !

Via des articles, je vous recommande l’article sur Blog-jeu.fr (superbe mise en forme au passage) ou le webzine Lecoindeshommes. Mais aussi en vidéo grâce à Gonzague où il compare (rapidement) ce casque avec Bose QC 35.

Remerciement pour le prêt et l’envoi

Ce test a été réalisé grâce à une connaissance qui a reçu le produit de la part de la marque Connexing. Pour retrouver tous les produits Platronics chez Connexing, vous avez la page dédiée : http://www.connexing.fr/plantronics.html

Continuer la discussion

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi rejoindre la discussion sur le groupe dédié à la Collaboration & Mobilité sur Linked In. Pour information, la description du groupe est la suivante :

Ce groupe a pour vocation de partager des informations concernant la collaboration entre les professionnels. L’objectif est d’échanger autour des expériences de chacun, d’aborder les enjeux majeurs liés à la collaboration.