Vous connaissez Alan Turing ? Non ? C’est dommage, c’est un informaticien de génie qui a aidé les alliés durant la WWII. Son aide, décrypter le système de communication Enigma, oui rien que ça !

Je vous en parle aujourd’hui car il revient dans l’actualité pour plusieurs éléments : le film biographique qui va sortir sur lui et qu’il a récemment été mis à l’honneur sur l’émission web de France 24.

La bande annonce du film

La vidéo France 24

Turing, le web, les nazis et France 24

Elle est dispo à l’adresse : http://www.france24.com/fr/20150123-alan-turing-enigma-ww2-code-theimitationgame-buddy-robot-robotique/ et je vous invite à la regarder. Elle est enrichissante et permet d’avoir un regard supplémentaire sur l’homme.

Pour citer le site :

Il a déchiffré le code Enigma utilisé par les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il a été le précurseur de l’informatique moderne et posé les bases de l’intelligence artificielle dès 1950. Alan Turing, mathématicien britannique, est mis à l’honneur par le film « The Imitation Game », en lices pour les Oscars.

Andrew Hodges, son biographe décrypte l’énigme Turing #Tech24. Dans Test 24, Buddy, le robot compagnon de Blue Frog Robotics s’invite en plateau. Démo à suivre !