Le marketing est un vaste monde avec pleins de termes, dont certains nous ne savons pas ce qu’ils veulent dire. Ici nous pouvons retrouver un état des lieux des définitions disponibles sur le web. Reprise d’une définition commune, depuis par exemple un site connu, avec quelques ajouts personnel : vision de la définition, exemple, graphiques, dessins ou tableaux marketings.

D

DMP

DMP ou Data Management Platform est une Plateforme logicielle pour collecter et centraliser les données des clients. L’objectif est d’activer sur les différents canaux les données retraitées (enrichies, segmentées et unifiées). Le point clé se concentre sur ces 3 éléments : données enrichies, données segmentées et données unifiées.

R

Le Responsive design

Le Responsive ou Responsive design fait partie de l’UX, et s’applique sur le web. Il correspond à adapter le contenu à l’utilisateur selon son moyen de consommation et consultation du site Internet. Pour la suite de l’explication, rendez-vous sur la définition de l’UX.

S

SEM

Search Egine Marketing ou SEM c’est le rassemblement du SEO Search Engine Optimization) et du SEA (Search Engine Advertising).
Plus d’informations sur le SEM.

Le stealth Marketing

Le stealth marketing ou marketing furtif correspond à la transmission d’un message sans que le destinataire ne soit au courant de son origine.
Plus d’infos sur le Stealth Marketing

Smarketing

Cela pourrait être du smart marketing, mais ici la définition se concentrera sur le liens entre marketing et cente (sales + marketing). Un alignement des deux via un processus qui consiste à orienter les équipes des ventes et du marketing vers des objectifs communs au sein d’une organisation dans le but d’améliorer le rendement commercial de cette dernière. (Source)

U

URL

Le terme URL qui signifie « Uniform Resource Locator », est définie de manière plus poussé au sein de la définition de URL de destination

URL de destination

Retour simple sur ce qu’est une URL, puis explication du terme URL de destination avec un exemple visuel tiré de Google Adwords.
La définition d’URL de destination en suivant … l’URL suivante : Lexique Marketing – URL de Destination.

UX

UX ou User Experience est traduit en français par l’Expérience Utilisateur. Le principe est de réfléchir à la façon dont l’utilisateur va passer sur notre projet et comment il va réagir.


Cette page sera mise à jour régulièrement, si vous avez une réclamation ou une demande à propos de plus d’informations : vous pouvez Nous contacter.