Blog Camberlein.fr

Ancien Market-My-Life.com (Articles par les Camberlein)

Milkcheck

Le blog étant tombé dans l’oubli pendant un moment, mais cela étant un super projet – du moins je (Arthur) trouve – je me suis permis de republier les contenus suite à un domaine racheté depuis. Vous retrouverez donc ici les contenus du site, les études réalisées ; tous ces contenus appartiennent à leurs auteurs respectifs.

Ci-dessous le pourquoi du blog :

Pourquoi Milkcheck

On sait ce que vous vous dites : « Encore des mecs qui pensent qu’ils vont réinventer le marketing, la com et les réseaux sociaux avec leur blog bourré de fautes d’orthographe ! »

Pour les fautes ; ok, nous ne sommes sûrement pas les fils spirituels de Bernard Pivot…. Pour ce qui est de tout réinventer ; ce n’est pas non plus notre intention. Soyons honnêtes, tous les articles que vous pourrez trouver ici seront des synthèses de ce que nous aurons lu ailleurs et « blendés » à la sauce MilkCheck. Quand nous aurons des sources avérées, nous ne manquerons pas de les indiquer dans nos articles !

Alors pourquoi ce blog ? Tout simplement parce que nous en avions envie. Envie de nous exprimer sur les sujets qui nous tiennent à coeur, envie de partager nos découvertes et nos convictions, envie de taper quelques gueulantes aussi.

La naissance de MilkCheck intervient quelques mois en arrière, quand on demande à 5 étudiants de créer une agence de communication fictive pour réaliser une étude de cas. Jusque-là, rien de bien étonnant pour une formation en Marketing/Communication.

Les semaines passent, les mois s’écoulent, quand l’un d’entre eux propose de créer un blog… Il invite alors les étudiants de sa promotion à écrire quelques lignes de réflexion personnelle quant au marketing, aux réseaux sociaux, aux tendances, et à la communication en général. Les auteurs blendeurs suivent la formation Marketing Communication Culture de l’IAE de Lille, et invitent tout passionné de communication ou de marketing à rejoindre l’aventure.

Bref, nous vous souhaitons la bienvenue sur ce blog et une bonne lecture.

L’équipe MilkCheck.

Qui se « cache » derrière Milkcheck

Derrière le projet vous retrouverez plusieurs personnes : Pierre-Jean, Sébastien, Pauline, Alice, Cecilia, Simon, Arthur (moi-même).

Milkcheck c’est aussi des vidéos, un compte Twitter et une page Facebook !

2025 : La génération Z prend le pouvoir

A l’horizon 2025, la génération Z atteindra la trentaine, ce qui signifie qu’elle sera implantée en entreprise, prenant ainsi le pouvoir et en même temps le relais de la génération Y à des postes hyperconnectée.

Etudiants digitaux : Marketing et communication

Seulement une infime partie des étudiants voit l’intérêt des outils digitaux dans l’entreprise. Comme l’explique le site e-marketing.fr
A travers l’article, nous essayerons de comprendre pourquoi?
Comme exemple : la pub a redoré son image avec des séries télévisées comme Mad Men, mais il ne faut pas oublier qu’elle a évolué et que nous ne sommes plus dans les années 60.

Les départs de Marcel Agency : Playlist par Alexandra Matine

Cet article a été rédigé à l’origine sur le blog Milkcheck – Blog qui blend la com’ par Arthur Nouvel article : Les départs de Marcel Agency : Playlist par Alexandra Matine « Music is the greatest communication in the… Continue Reading →

Le FOMO, le mal social

Cet article a été rédigé à l’origine sur le blog Milkcheck – Blog qui blend la com’ par Pauline Nouveau complément alimentaire ? Dernier outil technologique en vogue ? Façon Originale de Manger des Œufs ? Vous ne savez pas… Continue Reading →

2025 : Quel avenir pour la communication politique ?

Cet article a été rédigé à l’origine sur le blog Milkcheck – Blog qui blend la com’ par Sébastien Waxin En ces temps d’élection présidentielle, les stratégies de nos 10 candidats ne vous auront certainement pas échappées. Entre tacles médiatiques, sous… Continue Reading →

© 2011 - 2018 Blog Camberlein.fr

Theme de Anders Noren