La photo est une histoire de famille chez les Camberlein ! Je ne pouvais pas ne pas vous en parler sur ce blog et l’histoire « commence » (de mon côté du moins) par mon père 😉

Passionné de photographie depuis son plus jeune âge, mon père Luc Camberlein, « jouait » avec son appareil photo argentique et partait faire de longue balades pour capturer les moments et les paysages autour de lui.

Photo Lille avec Studio 1822

C’est il y a un peu plus de 10 ans que Luc Camnerlein a créé l’entreprise Studio 1822 !

Studio 1822 : la photo à Lille et sa métropole — Le logo

Pourquoi 1822 ? Parce que c’est l’année de création de la photographie, du moins sur l’un de ses procédés. C’est en  l’an 1822 que remonte la création et de la photographie, avec le premier « vrai » tirage qui marquera l’histoire. Ce souvenir et cette invention : une grande plaque se situe à l’entrée du village de Saint Loup de Varennes, et indique :

“Dans ce village, Nicéphore Niepce inventa la photographie en 1822”

Plus exactement : Joseph Nicéphore Niépce obtient la première image de la reproduction par la lumière, qui deviendra ensuite la photographie, lorsque le processus évolura.

Que vous recherchiez un portrait de musicien, un portrait de famille ou des portraits d’entreprise, sachez que vous pouvez faire appel au studio photo de Luc Camberlein pour créer vos portraits. A Lille, Paris, Bruxelles ou dans toute la métropole lilloise : la question ne se pose pas, foncez !

Ma photo de CV = Studio 1822

J’ai eu besoin de revoir/refaire ma photographie de CV, j’ai donc demander à mon père ce qu’il en pensait et nous avons défini une date pour le « mini-shooting ». Je suis content du résultat : c’était rapide et efficace — et je ne dis pas ça juste parce que c’est mon père, c’était réellement le cas ! Je vous invite vous aussi si vous souhaitez refaire votre photo de CV (papier ou en ligne) de le contacter pour voir ce qu’il peut vous proposer !

En savoir plus sur la photo à Lille

Pour en savoir plus sur la photographie, les photographes et surtout la photo chez les Camberlein, rendez-vous sur le site dédié (lien sur le terme précédent).